09 avril 2011

L'éveil des tous petits : les bébés nageurs

J'habite Pontoise, en région parisienne. Et dans ma commune, comme presque toutes les communes de France et de Navarre, il y a des piscines. Et la plupart d'entre elles proposent une activité génialissime (semble t il, car je ne l'ai pas encore essayée) : les bébés nageurs ! Il s'agit de la principale, si ce n'est l'unique, activité "sportive" ouverte aux bébés de moins de 1 an.

Dans ma commune l'inscription est ouverte dès le quatrième mois de bébé. Ni une Ni deux ! Nous avons sautés sur cette activité qui nous a été tant recommandée par mes amis, notre pédiatre, les sages femmes... Tout le monde est unanime : c'est EX-TRA pour le développement psychomoteur de bébé et son éveil dans une eau chauffée à 35°-38°

Camille-Zilane n'ayant 4 mois que le 24 avril, nous ne pouvons commencer avant les activités. Je vous tiendrais donc informés de sa première "séance" et ne manquera pas de donner mon opinion. Nous avons du l'inscrire avant en raison de la rareté des places.

Les modalités d'inscription sont simples :

  • Bébé doit être à jour de ses vaccins
  • Vous devez obligatoirement fournir un certificat médical du médecin qui suit bébé, autorisant l'activité pour votre bout de chou.
  • vous acquitter des frais qui varient selon les communes entre 50 et 65 € par trimestre.

Je ne manquerais pas de vous décrire la première séance de bébés nageurs pour Camille-Zilane le 24 avril prochain ;)

Posté par emilie95300 à 00:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur L'éveil des tous petits : les bébés nageurs

Nouveau commentaire